en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée à la capitale andalouse et à son identité abordée sous l'angle de la fête et des célébrations de rue. Le cas de la quatrième ville d'Espagne illustre la question des métropoles contemporaines dont la culture s'élabore entre universalisme et mémoire, entre ouverture sur le monde et ancrage local. ©Electre 2025
Séville est une fête
Anthropologie sensible de la ville dans ses célébrations populaires
Quatrième ville d'Espagne, métropole aux premières loges d'une modernité progressiste et globalisante, Séville reste paradoxalement célèbre pour l'apparente immuabilité de sa tradition toujours vivante. Le système religieux populaire local, avec ses Importantes fêtes de rue toute l'année, génère de profonds affects collectifs au sein du corps social segmenté de la cité. Dévotions familiales, polarisations conflictuelles, investissement symbolique et imaginaire des espaces et du temps... comment, à travers la fête, ces émotions et sentiments participent-ils de l'Identité de la ville ?
Ce livre explore cette question dans une perspective holiste et sensible, à la recherche du mystère local d'un vivre-ensemble contrasté. Observant les effets synesthésiques que produisent les grands rituels populaires au coeur de l'espace géographique, politique et social de la cité, il Interroge la nature du corps de la ville, dans sa substance et ses frontières, ses Institutions et ses hommes, son renouvellement et sa durée. Le cas sévillan illustre ainsi de manière originale et comparative la question complexe du faire-société au sein de grands centres contemporains hybrides, pris entre universalisme et mémoire, entre le monde et l'affirmation locale.
Paru le : 15/06/2023
Thématique : Ethnologie Europe
Auteur(s) : Auteur : Hélène Peters-Zwingelstein
Éditeur(s) :
Presses universitaires François-Rabelais
Collection(s) : Civilisations étrangères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86906-906-0
EAN13 : 9782869069060
Reliure : Broché
Pages : 371
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 526 g