en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la littérature dans le contexte de la mondialisation. L'auteur s'appuie sur des travaux internationaux sur le sujet pour proposer un panorama critique de la littérature et de ses transformations dues à la globalisation. ©Electre 2025
La totalité littéraire
La littérature mondiale n'est pas une utopie : elle est ce qui nous arrive. À l'heure actuelle, nous avons accès à plus d'oeuvres remarquables, venues de tous les temps et de tous les continents, que nous n'en pourrions lire en dix vies.
Au tournant du millénaire, la mondialisation de la littérature a suscité un nombre impressionnant de travaux qui interrogent les répartitions linguistiques planétaires, problématisent les canons traditionnels et tentent de redessiner les espaces et les temporalités littéraires. Pourtant, à de rares exceptions près, ces débats, qui renouvellent l'étude des relations entre les cultures, demeurent absents de la critique en langue française.
Ce livre examine les principales interprétations de la notion de littérature mondiale, interroge leurs pratiques d'analyse, d'écriture et de lecture, montrant comment, aujourd'hui, à l'échelle planétaire, c'est l'idée même de littérature qui se transforme.
Paru le : 10/05/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Moura
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-085061-8
EAN13 : 9782130850618
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 346 g