en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les lapsus, les quiproquos et autres actes manqués, mêlant sciences cognitives et neurologiques. L'auteur explique la propension de l'homme à bugger par des raisons scientifiques, s'éloignant de l'interprétation psychanalytique freudienne. Illustrée de nombreux exemples du quotidien, son approche permet ainsi une déculpabilisation des bugs mentaux. ©Electre 2025
La force de nos bugs
Vous trouverez dans ce livre toutes les explications à nos actes manqués, lapsus, oublis, mots qui restent sur le bout de la langue, quiproquos et autres gaffes du quotidien.
Vous serez rassurés en constatant que ces bugs ne révèlent pas des pensées inavouables.
Vous apprécierez ce brillant démontage des thèses freudiennes : non, nous ne sommes pas tous des pervers qui s'ignorent !
Vous découvrirez aussi comment fonctionne notre cerveau, par interprétations, raccourcis et bricolages neuronaux, et que, finalement, les bugs mentaux sont non seulement très instructifs, mais ils sont aussi utiles que créatifs.
Alors ne nous blâmons plus d'être imparfaits !
Paru le : 17/05/2023
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Auteur : Sebastian Dieguez
Éditeur(s) :
Humensciences
Collection(s) : Quoi de neuf en sciences ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37931-442-1
EAN13 : 9782379314421
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 476 g