en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une nouvelle, à la fois tragique et grotesque, qui évoque la mémoire des crimes commis sous les tsars et les bolcheviks, et la nécessité de s'y confronter pour pouvoir se tourner vers l'avenir sans être hanté par les démons du passé. ©Electre 2025
Dans cette nouvelle à la fois tragique et grotesque, miroir déformant dont les distorsions révèlent des vérités enfouies et oubliées, Iouri Bouïda évoque une fois de plus la face sombre de la Russie dont la mémoire est hantée par un passé qui pèse toujours tant sur son présent que sur son avenir.
Comme toujours chez cet auteur, la mort, la honte et le crime, mais aussi la beauté et l'innocence, se mêlent dans un étrange et fascinant ballet.
Et pourtant, les plus abominables sont-ils toujours ceux que l'on croit ?
« Il ne faut peu obligatoirement ramener au grand jour tout ce qu'il y a de mal... Il y a un certain mal qu'il vaut mieux laisser dans les ténèbres, sous le boisseau, dans l'oubli, pour qu'il pourrisse, qu'il se décompose, qu'il se transforme en rien, en boue, en fumier pour de nouveaux jardins... pour des fleurs et des tomates... Faut pas appeler le diable si on ne veut pas qu'il vienne. Toute la vie tient là-dessus. »
Paru le : 17/05/2023
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Iouri Bouïda
Éditeur(s) :
Interférences
Collection(s) : Domaine slave
Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Benech
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909589-47-3
EAN13 : 9782909589473
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 144 g