en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une ode à la féminité dans ce qu'elle a de plus charnel et de plus éphémère à travers des poèmes qui célèbrent la vie, la mort, l'amour et la perte. ©Electre 2025
Le sang des filles
Ce livre est une ode à la féminité dans ce qu'elle a de plus charnel mais aussi de plus éphémère. Il célèbre la vie et la mort, l'amour et la perte, et tout ce qui se transmet de corps en corps, de mémoire en mémoire, à travers des générations de femmes et de filles dont certaines ont connu la guerre.
C'est le second titre de la collection « Écumes », qui propose des livres hybrides à partir de textes et d'autres formes de création. Ici, les poèmes de Julie Nakache sont en dialogue avec les images de l'artiste Diego Arrascaeta, dont le travail mêle diverses techniques comme la peinture, le dessin et la vidéo. Leurs œuvres ont en commun, entre autres vertus, la puissance et la délicatesse.
« Se sentir si vivante
qu'on pourrait mourir là
à bout de souffle à bout de bras
sans chercher jamais ce qu'on ne trouve pas
En nous
dans l'autre
dans ce que révèlent la joie et la peur »
Paru le : 08/03/2023
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Julie Nakache
Éditeur(s) :
Exopotamie
Collection(s) : Ecumes
Contributeur(s) : Illustrateur : Diego Arrascaeta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9571872-9-4
EAN13 : 9782957187294
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 140 g