en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe poursuit l'exploration écobiographique initiée dans Je est un nous pour révéler l'importance de gestes en apparence triviaux et anodins, ceux du jardinier, du paysan, de l'artisan, du cuisinier, mais aussi du musicien, du danseur et de l'écrivain dans l'élaboration concrète et quotidienne d'une manière d'être révélatrice d'une attention portée au monde et aux vivants. ©Electre 2025
Pour une insurrection des sens
Danser, chanter, jouer, pour prendre soin du monde
On peut danser, jouer ou écouter pour prendre soin du monde. Nos arts vivants sont des arts d'être vivants. Mais pourquoi la monoculture de nos espaces de vie écrase-t-elle la pluralité de ces arts ? Comment répliquer à l'anesthésie de nos sensibilités qu'engendrent nos machines à nourrir, à habiter ou à extraire ? L'auteur fait l'hypothèse que, face à la brutalité des extractions morbides, un art des égards répond présent. À la pulsion de mort d'une culture qui veut tout maîtriser, les arts vivants, ceux des artistes et des artisans, résistent et nous rendent existants. Se découvre alors une chanson de gestes, celle de tous ceux qui nous font tenir debout sur la terre. De la danse à la cueillette, de la cuisine aux cabanes, du soin des mots à celui de l'ébéniste s'inventent des manières d'entrer en nature par une culture des lieux et un art des relations. Sans doute que notre tâche est là : apprendre à faire pousser des gestes ajustés.
Paru le : 03/05/2023
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Pierron
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Voix de la Terre
Contributeur(s) : Préfacier : Laetitia Dosch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-17551-1
EAN13 : 9782330175511
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 220 g