en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L’obsolescence programmée est un processus conçu et mis en application au milieu du XIXe siècle aux Etats-Unis pour développer l’addiction à la consommation et rendre captif du système économique. L’auteur montre en quoi ce processus est toujours en cours dans la société contemporaine, avec une publicité omniprésente et des produits à durée de vie limitée. ©Electre 2025
Bon pour la casse
L'obsolescence programmée est devenue inséparable du capitalisme. Elle a développé trois méthodes pour nous faire consommer : le recours à l'innovation pour démoder un produit aux yeux des consommateurs, l'usage de la publicité qui provoque l'insatisfaction pour susciter l'achat ; enfin, la plus sournoise, l'introduction d'une pièce défectueuse pour abréger la durée de vie d'un produit dans le but de maintenir un régime de production élevé. Serge Latouche est, avec cet ouvrage de référence, le premier à avoir lancé l'alerte et analysé ce phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur.
Paru le : 24/05/2023
Thématique : Microéconomie
Auteur(s) : Auteur : Serge Latouche
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Poche +
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-209-2485-8
EAN13 : 9791020924858
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 122 g