en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traité pédagogique du XVIIIe siècle prônant une éducation ouverte sur la vie et basée sur l'apprentissage des connaissances utiles. Il s'inscrit dans le contexte historique de l'expulsion des jésuites et souhaite apporter de la modernité dans la pensée. ©Electre 2025
Paru à une époque où fleurissent les traités pédagogiques à la suite de l'expulsion des jésuites, l'Essai d'éducation nationale s'impose et se distingue comme un plan d'études d'esprit résolument moderne. Nourri de souvenirs qui vont de l'abbé Fleury à Rousseau, l'ouvrage revendique une instruction ouverte sur la vie, fondée sur l'apprentissage des connaissances utiles, loin des vaines abstractions. Nationale, l'éducation proposée l'est dans la mesure où elle entend, sinon embrasser toutes les catégories sociales, du moins répondre à la constitution de l'État et aux exigences du bien public. Riche de citations empruntées aux philosophes contemporains hautement loués, l'Essai se situe dans le camp des Lumières.
Paru le : 01/03/2023
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Louis-René de Caradeuc de La Chalotais
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Lire le XVIIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Robert Granderoute
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14381-9
EAN13 : 9782406143819
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 601 g