en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces quatre essais sur la hiérarchie, la rébellion et le désir ont été publiés initialement en 2007. Leur auteur propose notamment une théorie générale de la hiérarchie, une analyse de la société de consommation et une refondation de la catégorie de mode de production. L'origine du capitalisme, la démocratie, l'anarchisme, le travail salarié et le fétichisme sont également abordés. ©Electre 2025
Possibilités
Ces pensées sur l'origine de notre désarroi actuel, sur l'origine du capitalisme, la démocratie, l'anarchisme et le désir, ouvrent des fenêtres sur d'autres formes possibles d'existence sociale. Comment le capitalisme s'est-il imposé au point de paraître naturel ? Les possibilités humaines sont toujours plus vastes que ce que nous imaginons. En quatre essais novateurs sur les hiérarchies, le travail salarié, la consommation et le fétichisme, David Graeber reconsidère les fondements du capitalisme avec la rage, la curiosité, le plaisir créatif qui animent toute tentative de théorie critique de la société.
Paru le : 17/05/2023
Thématique : Sciences politiques - Généralités
Auteur(s) : Auteur : David Graeber
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Martin Rueff - Traducteur : Maxime Rovere - Postfacier : Martin Rueff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-6005-5
EAN13 : 9782743660055
Reliure : Broché
Pages : 411
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 214 g