en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur la notion de portrait en tant qu'image reproduisant les traits d'un individu, notamment son visage. Les contributeurs interrogent la naissance de cette pratique, les lieux de conservation des portraits peints, sculptés, dessinés ou gravés ainsi que leur portée politique, sociale et historique. Des historiens examinent également les genres du portrait écrit et de la biographie. ©Electre 2025
Corps ou visages ?
Fonctions, perceptions et actualité du portrait
Qu'est-ce qu'un portrait ? Depuis quand existe-t-il dans la dimension qui nous est la plus familière, c'est-à-dire en tant qu'image reproduisant les traits d'un individu et en particulier son visage ? Où conservait-on ces images, peintes, sculptées, dessinées ou gravées ? Étaient-elles facilement accessibles ? Qu'apporte le portrait, en tant qu'objet politique et social, à la connaissance des sociétés européennes à différents moments de leur histoire, tant dans les grands centres de la chrétienté que dans les périphéries ou encore dans les milieux de cour, voire dans des territoires lointains où la question raciale fut toujours un enjeu de taille ?
Paru le : 28/08/2023
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Officina Libraria
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Daniela Gallo - Directeur de publication : Laurence Baurain-Rebillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-336-7225-0
EAN13 : 9788833672250
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 840 g