en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les deux discours ici réunis sont parmi les derniers que Kierkegaard a publié sous son propre nom. Le premier paraît en 1850, le second, deux mois avant sa mort, est composé au plus fort de la polémique avec l'Eglise danoise. Le philosophe exprime, en même temps qu'une méditation sur l'immutabilité divine opposée à l'instabilité du coeur humain, une intense nostalgie de paix. ©Electre 2025
Dieu et la pécheresse
Dans l'oeuvre de Kierkegaard, les Discours édifiants ont une place particulière. Destinés à la lecture publique, ils s'adressent directement à l'auditeur, avec l'intensité d'une parole explicitement spirituelle.
Ce volume reprend deux de ces discours, l'un consacré à l'immuabilité de Dieu et l'autre à la femme pécheresse qui tombe aux pieds de Jésus. Deux textes qui éclairent la mystérieuse proximité entre Dieu et l'homme.
Le sens du paradoxe, l'expérience de la contradiction et la radicalité spirituelle ont fait de Kierkegaard, brillant philosophe, l'un des plus humbles chrétiens.
Paru le : 10/05/2023
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Sören Kierkegaard
Éditeur(s) :
Litos
Collection(s) : Les carnets DDB
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Flemming Fleinert-Jensen - Traducteur : Jacques Colette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38506-024-4
EAN13 : 9782385060244
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 92 g