en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur les acquis récents de l'historiographie, l'auteur invite à reconsidérer les Lumières comme un espace de débat critique sur la modernité et un idéal d'émancipation par le savoir. Il explique qu'ils ne désignent par seulement un mouvement intellectuel ancré dans le XVIIIe siècle européen, mais renvoient aussi à un héritage philosophique et politique toujours actuel au XXIe siècle. ©Electre 2025
Chaire histoire des lumières, XVIIIe-XXIe siècle
Les Lumières ne désignent pas seulement un mouvement intellectuel ancré dans le XVIIIe siècle européen ou une période historique révolue. Elles renvoient aussi à un héritage philosophique et politique toujours actuel. On ne se contente pas de les étudier, on s'en réclame ou on les critique. Comment penser cette actualité des Lumières ?
En s'appuyant sur les acquis récents de l'historiographie, Antoine Lilti propose de concevoir les Lumières comme un espace de débat critique sur la modernité et un idéal d'émancipation par le savoir. Il esquisse un programme de recherches comparées sur les « Lumières multiples » et leurs héritages dans différents espaces culturels.
Paru le : 07/06/2023
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Auteur : Antoine Lilti
Éditeur(s) :
Fayard
Collège de France
Collection(s) : Leçons inaugurales du Collège de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-72590-1
EAN13 : 9782213725901
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 90 g