en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la maternité est retracée, de la préhistoire au XXIe siècle. Historiens, sociologues, psychologues, anthropologues et philosophes abordent divers sujets liés à la grossesse, à la naissance et aux mères, présentant l'évolution des pratiques au fil des siècles. ©Electre 2025
Les mères
La grande histoire de la maternité
De la préhistoire à nos jours
Durant la préhistoire, les femmes accouchaient généralement seules, en position accroupie ou à même le sol, près d'une source ou d'une forêt afin d'accroître le pouvoir vital de la terre ! À plusieurs milliers d'années de là, les mamans du second millénaire mettent leurs bébés au monde dans des univers ultramédicalisés et peuvent recourir à des procréations médicalement assistées.
Dans toutes les sociétés, le bébé est attendu avec impatience, les débats actuels ne le confirment pourtant pas toujours, et le désir d'enfant reste une énigme irrésolue... Qui pourrait nier cependant que la maternité constitue un des fondements de la vie sociale ?
Une équipe d'historiens et d'historiennes, sociologues, psychologues, anthropologues et philosophes se penche ici sur les grandes questions soulevées par la naissance et la maternité.
Paru le : 17/05/2023
Thématique : Relations familiales
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sciences humaines éditions
Collection(s) : Collection B
Contributeur(s) : Directeur de publication : Martine Fournier - Directeur de publication : Cécile Peltier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36106-810-3
EAN13 : 9782361068103
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 236 g