en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage revient sur l'histoire du corset, et les différents rôles joués depuis l'Antiquité. Objet de mode masculin et féminin, il a perdu son caractère guerrier pour devenir un outil de séduction. Avec une présentation de la conception, de la fabrication et des secrets de ce savoir-faire. ©Electre 2025
Issu de l'habit militaire, le corset a perdu son rôle défensif et son caractère guerrier pour devenir au fil des siècles un outil de séduction. Alors qu'il connaît aujourd'hui un nouvel apogée comme objet de mode, un créateur de mode et un critique d'art s'associent pour nous en raconter l'histoire. Elle commence dès l'Antiquité et se décline à travers le temps sur des modes aussi bien masculins que féminins. Et en dit long sur nos rapports au corps et à l'intime, comme sur l'enjeu des apparences. Masque qui cache autant qu'il désigne ce qu'il soustrait au regard, le corset au masculin protège les organes vitaux, de batailles en tournois, tout en donnant raideur et virilité. Au féminin, il sanctuarise le «précieux», le corps sexuel mais aussi les élans du coeur. À travers ses méandres de fils et de noeuds, de laçages et d'enfilages, bienvenue, donc, dans l'univers magique et singulier du corset, et les portraits inattendus mais riches de significations qu'il nous dresse de chaque époque.
Paru le : 27/04/2011
Thématique : Ecrits sur la mode Histoire de la mode
Auteur(s) : Auteur : Hubert Barrère Auteur : Charles-Arthur Boyer
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : Bibliothèque du costume
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8126-0216-0
EAN13 : 9782812602160
Reliure : Cartonné
Pages : 128
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 578 g