en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1363 à 1477, Philippe le Hardi, Jean sans Peur, Philippe le Bon et Charles le Téméraire se sont succédé à la tête du duché de Bourgogne, dont l'auteur retrace l'ascension fulgurante. Les quatre ducs se sont révélé des hommes d'Etat d'exception et ambitieux, voulant dominer la France en tant que princes français maîtres de la dynastie des Valois-Bourgogne et ériger un Etat indépendant. ©Electre 2025
Les grands ducs de Bourgogne
Philippe le Hardi, Jean sans Peur, Philippe le Bon et Charles le Téméraire se sont succédé de 1364 à 1477 à la tête du duché de Bourgogne pour bâtir autour de ce territoire que Jean le Bon avait concédé à son plus jeune fils une puissance rivale du royaume de France, dont ils mirent à l'épreuve les bases intérieures et l'influence sur la scène européenne.
Les ducs se révélèrent, chacun à sa façon, des hommes d'État d'exception, ils voulaient dominer la France en tant que maîtres de la dynastie des Valois de Bourgogne, et former un nouvel État européen indépendant et cosmopolite. De la bataille de Poitiers à la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons, jusqu'au mariage de Marie, fille du Téméraire, avec Maximilien d'Autriche - point de départ de la rivalité entre la France et les Habsbourg -, Joseph Calmette retrace dans cet ouvrage classique l'histoire fulgurante de ce « grand duché d'Occident » et de sa vie de cour, dont l'éclat a durablement marqué la conscience européenne.
Paru le : 12/04/2023
Thématique : Autres biographies Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Joseph Calmette
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Chronos
Contributeur(s) : Préfacier : Bertrand Schnerb
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38094-397-9
EAN13 : 9782380943979
Reliure : Broché
Pages : 472
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 247 g