en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une partie non négligeable de la doctrine juridique estime que la question du but ne relève pas du droit, alors que tout juriste a déjà tenté d'établir le but d'une règle, d'une institution, d'un système, voire du droit dans sa généralité. L'auteur apporte des éléments de réponse afin de donner au but une place dans la discipline juridique à la lumière des enseignements du droit public français. ©Electre 2025
Le présent ouvrage entend confronter le droit à ce qui est communément désigné par l'idée de « but ».
Tout juriste s'est très certainement déjà trouvé confronté à cette question pour tenter d'établir le « but » d'une règle, d'une institution, d'un système, voire du droit dans sa généralité.
Et pourtant, une partie non négligeable de la doctrine juridique estime que la question du « but » ne relève pas du droit. À la lumière des enseignements du droit public français, l'ouvrage se propose d'apporter des éléments de réponse à cette difficulté, afin de donner au « but » la place qui peut légitimement être la sienne dans la discipline juridique.
Paru le : 06/07/2023
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : Maxime Maury
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Bibliothèque des thèses Droit public
Contributeur(s) : Préfacier : Etienne Picard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84934-764-5
EAN13 : 9782849347645
Reliure : Broché
Pages : 912
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1216 g