en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur l'histoire de la critique littéraire, de son émergence à l'Antiquité jusqu'au désenchantement de la littérature qu'elle aurait provoqué au XXe siècle. ©Electre 2025
Pourquoi, depuis la naissance de la littérature, l'être humain ne se contente-t-il pas de lire ? Pourquoi éprouve-t-il le besoin de commenter, d'analyser, d'explorer, d'interroger, en bref, de critiquer les livres ?
Partant de l'Antiquité grecque et latine, cet ouvrage répond à ces questions en posant les éléments fondamentaux qui sont à l'origine de tous les discours critiques. Il parcourt l'histoire de la critique littéraire et souligne les phénomènes de dialogue, de remise en question, de stabilisation, d'opposition qui l'ont fait évoluer au cours des siècles. Il aboutit enfin à la période actuelle et à la naissance d'une nouvelle forme de critique, qui se démocratise mais signe aussi la fin d'un propos.
L'auteur offre un panorama à la fois complet et synthétique des différents types de critique littéraire qui ont existé de l'Antiquité à nos jours dans le monde occidental.
Paru le : 15/06/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Samuel Baudry
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Lyon
Collection(s) : Lignes de partage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7297-1411-6
EAN13 : 9782729714116
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 260 g