en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des parents témoignent des souffrances de deuil anténatal qu'elles ont endurées. Que l'enfant soit absent dans la stérilité, interrompu dans la fausse couche, l'avortement ou handicapé, c'est son image qui est centrale dans ces situations. ©Electre 2025
Ces deuils dont on ne parle pas : les deuils anténataux
Des femmes et des hommes évoquent des souffrances de deuil qui les rongent et les poursuivent toute leur vie.
La particularité de ces deuils, c'est que le sujet disparu, induisant le deuil, n'a jamais vécu. Ces sujets sont morts en « potentiel de vie ».
Nous avons voulu rassembler au sein de nouvelles cognitives des tranches de vie difficiles, ce que des femmes et des hommes, des mères et des pères ont vraiment subi. Dans ces deuils anténataux, c'est l'image de l'enfant qui est en jeu : absent dans la stérilité, interrompu dans la fausse couche ou l'avortement, parfois handicapé.
Paru le : 23/02/2023
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Jacques Jaume Auteur : Nathalie Rivière
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ethique et pratique médicales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-033133-6
EAN13 : 9782140331336
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 132 g