en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrite en 1960 par le militant gauchiste belge André Frankin, une pièce de théâtre devenue mythique, réputée perdue avant d'être retrouvée dans les archives de Raoul Vaneigem. ©Electre 2025
« Comme tu dois le penser d'après notre télégramme, nous avons vivement apprécié Personne et les autres. [...] Mais je comprends (c'est une façon de parler) le malaise ou la stupeur de certains esthètes qui ont eu ce manuscrit en mains. [...] C'est une histoire, non contée, mais vécue par des idiots pleins de bruit et de fureur, qui ne signifient rien - pour détourner justement Shakespeare - et précisément ces gens mêlent à ce délire morne et ennuyé (ennuyeux) qui est le mode d'être moyen de "la vie courante", au sens du poème final de Maïakovski "la barque de l'amour s'est brisée contre la vie courante", certains fragments de communication privilégiée, mais non traitée comme telle ; certaines "informations" qui sont parmi les plus lucides et exactes que puisse transmettre un spectacle d'aujourd'hui, à travers sa propre contestation. »
Guy Debord, lettre à André Frankin
Unique incursion situationniste dans le domaine du théâtre, Personne et les autres (1960), d'André Frankin, est une oeuvre devenue mythique à proportion qu'on la croyait irrémédiablement perdue. Elle a été récemment retrouvée dans les archives de Raoul Vaneigem.
Paru le : 24/02/2023
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : André Frankin
Éditeur(s) :
La Nerthe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Coadou - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frédéric Thomas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490774-33-3
EAN13 : 9782490774333
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 164 g