en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de nombreux travaux d'historiens, l'auteur revient sur des idées préconçues concernant l'antisémitisme au XXe siècle, notamment celle qu'il n'était le fait que des nazis et de leurs alliés. Il évoque entre autres le traitement et l'attitude de l'Occident face à la Shoah. ©Electre 2025
Le Monde occidental et la Shoah
Pendant les trois années qui ont suivi la fin de la guerre, les pays anglo-saxons ont refusé de recevoir les survivants juifs. Or ils étaient informés des horreurs de la Shoah.
La politique criminelle de Vichy envers les Juifs a été dénoncée. Mais plus de 200 000 Français ont, au péril de leur vie, participé dans la durée au sauvetage de plus de dizaines de milliers de Juifs.
Fin 1943, les Alliés se déchargent sur le CICR de leurs responsabilités envers les derniers survivants juifs. Généreux financièrement, ils ne furent pas au rendez-vous du sauvetage.
Fruits de recherches à partir de la lecture exhaustive de plus de mille travaux d'historiens, notamment publiés dans le monde anglo-saxon, Marc-André Charguéraud a publié douze ouvrages sur l'attitude de l'Occident face à la Shoah. Sa connaissance pointue du génocide juif lui permet de revenir sur nombre d'idées toutes faites dans l'opinion publique. Avec cet ultime tome, Marc-André Charguéraud achève son travail d'amener de nouveaux éclairages sur les idées reçues de la Shoah.
Paru le : 10/07/2024
Thématique : Shoah
Auteur(s) : Auteur : Marc-André Charguéraud
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Richard Prasquier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1813-7
EAN13 : 9782830918137
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 388 g