en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si l'Etat islamique semble privé de toute capacité d'agir après la perte de ses territoires et les réussites du renseignement et du contre-terrorisme, l'auteure appelle à la vigilance et montre que l'organisation tente de reprendre les bastions perdus et de s'étendre au-delà de l'Irak et de la Syrie en s'adressant à une jeunesse désoeuvrée grâce à une propagande en arabe et en d'autres langues. ©Electre 2025
L'État islamique est-il défait ?
La défaite de l'État islamique, organisation apparue en Irak à l'automne 2006, ne fait aucun doute : après les pertes de Mossoul et Raqqa, le groupe terroriste n'administre plus aucun territoire ni aucune population. Ses ressources ont été détruites. Son commandement a été laminé au fil de frappes ciblées. Des milliers de combattants ont été tués ou mis hors d'état de nuire. L'État islamique est privé, de facto, de toute capacité réelle d'agir.
Pourtant, cette organisation continue d'inquiéter, notamment avec la reprise des attentats dans ses anciens bastions et l'extension transnationale de son combat. Partout, l'État islamique cherche encore à séduire une jeunesse désocialisée, et de nombreux militants seraient toujours actifs, beaucoup s'étant transportés de l'Irak et de la Syrie vers d'autres terrains. L'idéologie de l'État Islamique n'est pas défaite non plus, et l'organisation ne se résume pas à des modes opératoires terroristes : elle continue de représenter un soulèvement, une politique, une révolte, que l'on serait bien imprudents d'ignorer.
Paru le : 01/06/2023
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Myriam Benraad
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Sciences politiques et relations internationales
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre-Jean Luizard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-13726-5
EAN13 : 9782271137265
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 176 g