en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit sociologique qui aborde la question de l'héritage colonial dans les sociétés du XXIe siècle. Né français mais perçu comme chinois, l'auteur explique la source de ce système inégalitaire, la colonisation. Il évoque les inégalités sanitaires, les violences policières, la ségrégation scolaire, entre autres. ©Electre 2025
Frank Lao a 9 ans lorsque son père décède, victime du scandale du sang contaminé.
Une anémie passagère l'a condamné à mort, brisant les rêves de vie meilleure d'un couple de réfugiés nés au Laos, ancien territoire de l'Indochine française. Élevé seul par sa mère, Frank Lao s'interroge : à l'origine de cette tragédie, n'y avait-il qu'une histoire de chance ? À mesure qu'il donne sens à la perte de son père et aux combats quotidiens de sa mère, la douleur se mue en conscience politique. Né français mais invariablement perçu comme chinois, il comprend qu'il lui faut remonter à la source d'un système d'inégalités : la colonisation.
À la fois récit sociologique et quête intime, Décolonisons-nous explore la manière dont l'héritage colonial s'incarne dans la société contemporaine. Ségrégation scolaire, inégalités sanitaires, violences policières... Convoquant Frantz Fanon comme MC Solaar, cet essai questionne nos biais et notre histoire collective, rappelant que les populations non-blanches sont avant tout des individualités, aussi variées que fluides, aspirant à la liberté.
Paru le : 04/10/2023
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Frank Lao
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Nouveaux jours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-7075-3
EAN13 : 9782709670753
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 425 g