en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur la relation entre modes d'écriture et modes de pensée dans la poésie moderniste, à travers un corpus d'oeuvres de quatre auteurs de langues différentes : Paul Valéry, Rainer Maria Rilke, Wallace Stevens et Eugenio Montale. ©Electre 2025
À travers un corpus de quatre auteurs en quatre langues différentes (Paul Valéry, Rainer Maria Rilke, Wallace Stevens, et Eugenio Montale), ce livre explore la relation entre modes d'écriture et modes de pensée dans la poésie moderniste. La comparaison des recueils et des textes écrits entre 1910 et 1940 par ces auteurs nous aidera à montrer que la perte de foi dans la portée cognitive du poème généralement associée au lyrisme moderniste est en réalité surmontée en même temps qu'elle est avouée, et ce par l'intégration de caractéristiques provenant d'un genre plus explicitement savant mais qui n'est pas moins sceptique pour autant : l'essai.
Paru le : 12/04/2023
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Matilde Manara
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Perspectives comparatistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14559-2
EAN13 : 9782406145592
Reliure : Broché
Pages : 483
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 654 g