en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure interroge l'occultation systématique du travail dans les thérapies et défend l'hypothèse de sa double inscription dans la cure psychanalytique, dans les activités professionnelles des patients mais aussi dans la pratique même des psychanalystes. ©Electre 2025
Les psychanalystes et le travail
Que se passerait-il si la psychanalyse prenait en compte l'activité de travail des patient es dans la cure ? Et à quoi ressemblerait le monde si nous envisagions les malheurs qui nous touchent, nous blessent et parfois nous tuent comme consubstantiels aux rapports de production des services et des biens ?
Telles sont les questions auxquelles se confronte Lise Gaignard, à partir de sa pratique de psychanalyste et le récit de cas cliniques. Interrogeant l'occultation systématique du travail par les psychanalystes, l'auteure défend l'hypothèse d'une double inscription du travail dans la cure psychanalytique : dans les activités de travail des patient es mais aussi dans la pratique même des psychanalystes. Se faisant, elle expérimente une pratique matérialiste de la psychanalyse et éclaire les réalités contemporaines du travail d'une manière singulière.
Paru le : 21/04/2023
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Lise Gaignard
Éditeur(s) :
La Dispute
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84303-229-5
EAN13 : 9782843032295
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 185 g