en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans Le babillard, publié à la fin des années 1770, l'écrivain croise le regard et la parole de deux jeunes voyageurs en visite à Londres et à Paris. Ils discutent des opinions et des modes, notent les disparités et les ressemblances entre les deux capitales. L'auteur garde ainsi une distance critique et observe avec ironie la société et les moeurs de son temps. ©Electre 2025
Ces lettres de voyages publiées par Jean-Jacques Rutlidge à la fin des années 1770 constituent un essai particulièrement réussi de son périodique Le Babillard. Elles éclairent l'itinéraire de cet écrivain original des secondes Lumières, qui a participé à quelques-uns des grands débats intellectuels de son époque avant de s'engager, en moraliste éclairé, dans le républicanisme libéral de la période révolutionnaire. Le tableau parallèle de Londres et de Paris que deux jeunes voyageurs envoient au Babillard plonge le lecteur au coeur de la société des villes, de ses intérêts et de ses chimères. L'auteur croise le regard et la parole de ses correspondants qui dialoguent avec les étrangers, discutent des opinions et des modes, notent les disparités et les ressemblances.
Paru le : 01/03/2023
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : James Rutledge
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Lire le XVIIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Raymonde Monnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-13736-8
EAN13 : 9782406137368
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 601 g