en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama de la mode française entre 1945 et 1975 : le jean, la robe vichy de Brigitte Bardot, le bikini, la mini-jupe, etc. ©Electre 2025
Entre la jeune femme des années 1950, vêtue d'un tailleur sage et d'escarpins pointus qui sort au bras de son mari, et celle des années 1970 qui travaille et s'habille indifféremment en mini-jupe ou en pantalon, il y a un écart de trente années, une génération à peine.
Style New Look, Space Age, Swinging London, Flower power ou disco, la mode descend dans la rue, explose de couleurs et d'audaces, bouscule les codes, ceux de la bienséance comme ceux du sexe. Choisir son allure vestimentaire devient une marque de liberté et d'affirmation de soi, de ses idées et de ses goûts.
Découpé en trois grandes périodes, l'ouvrage est illustré de plus de 350 photographies et documents.
Paru le : 28/10/2015
Thématique : Histoire de la mode Ecrits sur la mode
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Porcher
Éditeur(s) :
Loubatières
Collection(s) : Au temps des Trente Glorieuses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86266-728-7
EAN13 : 9782862667287
Reliure : Relié
Pages : 124
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 860 g