en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un témoignage critique sur les souffrances vécues par les jeunes filles contraintes à entrer au couvent dans l'Italie du XVIIe siècle. L'auteure analyse les causes politiques, économiques et culturelles de ce phénomène. Avec une présentation du contexte d'écriture de ce texte, des repères biographiques et un appareil critique. ©Electre 2025
Demeuré inédit jusqu'en 1990, le manuscrit de L'Enfer du couvent d'Arcangela Tarabotti, présenté pour la première fois en traduction française, est un témoignage acéré et polémique sur la condition des jeunes filles des classes aisées contraintes à prendre le voile. À la description des souffrances vécues par ces religieuses, s'ajoute une magistrale analyse des causes politiques, économiques et culturelles de ce phénomène. La plume baroque de Tarabotti, tour à tour dénonciatrice et visionnaire, fait de ce texte une oeuvre littéraire et philosophique essentielle de l'Italie du XVIIe siècle et une clef pour la compréhension du féminisme de cette époque.
Paru le : 12/04/2023
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Arcangela Tarabotti
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Masculin-féminin dans l'Europe moderne
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Pitiot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Catherine Pitiot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14583-7
EAN13 : 9782406145837
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 360 g