en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La visite de la maison qui a servi de refuge à Jean Cocteau, à Milly-la-Forêt, est l'occasion de redécouvrir son oeuvre de poète, de peintre, de dramaturge et de cinéaste. ©Electre 2025
Tout est couleur, formes, mouvement, art.
Le poète est mort, vive le poète !
Jean Cocteau est un génie aux mille visages: dessinateur, peintre, dramaturge, cinéaste. Et avant tout poète.
Fascinée par son oeuvre, Maïa Brami pousse la porte de sa dernière maison, à Millly-la-Forêt, où il a vécu jusqu'à sa mort. Elle y découvre un cheval de manège, un buste de Radiguet, un exemplaire corné du Fou d'Elsa, un heurtoir en forme de main, des pipes à opium... Comme dans La Belle et la Bête, tout semble pétrifié et frémissant d'une formidable présence.
Non loin de la maison, sur la tombe de Cocteau dans la chapelle Saint-Blaise-des-Simples, ces quelques mots : Je reste avec vous.
Paru le : 04/05/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Maïa Brami
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Arléa-poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-344-9
EAN13 : 9782363083449
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 128 g