en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après sa victoire à l'élection présidentielle, l'économiste Emilien Long a légalisé le droit à la paresse en instaurant la journée de travail de trois heures. Mais il doit affronter de nombreux adversaires, entre lobbys agressifs, nantis révoltés, nostalgiques du monde ancien et opposants politiques démagogiques. ©Electre 2025
La vie est à nous
Prendre le temps de vivre...
Qui aurait pu croire qu'on ne travaillerait plus que trois heures par jour ? C'est pourtant bien ce qui arrive aux Français depuis la victoire à la présidentielle de l'économiste Émilien Long, qui a osé légaliser le droit à la paresse.
Mais dans une société libérée du joug du travail contraint et plus solidaire, il reste bien des obstacles : lobbys agressifs, nantis révoltés, nostalgiques du monde ancien et opposants politiques démagogiques font feu de tout bois pour mettre à bas ce nouveau système. Le président de la république, tout iconoclaste qu'il soit, peut-il vraiment inverser les priorités de notre société ? Y compris en remettant en cause sa propre place dans une république qui n'a toujours pas tourné la page du Roi-soleil ?
Partisan d'une utopie réaliste, Hadrien Klent nous avait proposé dans Paresse pour tous (Le Tripode, 2021) la vision réjouissante d'une société s'émancipant des mythologies du monde capitaliste. Avec La vie est à nous, il convoque le souvenir du Front populaire pour rappeler qu'il est possible de faire de la politique d'une façon radicalement différente. Jusqu'à nous interroger sur notre rapport infantile au pouvoir : et s'il était temps de s'attaquer au fantasme, répandu aussi bien dans les dictatures que dans les démocraties actuelles, de l'homme providentiel ?
Paru le : 04/05/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hadrien Klent
Éditeur(s) :
Le Tripode
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur de l’idée originale : Alessandra Caretti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37055-352-2
EAN13 : 9782370553522
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 368 g