en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru la même année que Le mariage de Figaro, ce récit de voyage propose une satire de l'Espagne du XVIIIe siècle. ©Electre 2025
Jean-Marie-Jérôme Fleuriot de Langle, contemporain de Beaumarchais et de Chateaubriand, n'est pas tout à fait un bohême des lettres, ni un génie méconnu. Son Voyage de Figaro en Espagne, paru l'année du Mariage de Figaro, a du charme, et quelque malice. Il a même failli provoquer un incident diplomatique entre l'Espagne de Charles III et la France. Et comment ignorer un homme qui a fabriqué le néologisme de « germicide » et a pris soin de distinguer aux frontières du violet le « bleu mourant » et le « prune Monsieur » ?
Paru le : 01/03/2023
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie-Jérôme Fleuriot
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Lire le XVIIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Robert Favre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-13559-3
EAN13 : 9782406135593
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 501 g