en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de l'auteur de la Géographie universelle retraçant les combats de ce savant, théoricien de l'anarchisme, qui s'est engagé contre la peine de mort et le travail des enfants, de même que pour l'égalité des sexes, l'union libre, le partage des richesses, les banques pour les pauvres, l'hygiène à la portée de tous, l'éducation laïque, la libre expression ou encore l'écologie. ©Electre 2025
Élisée Reclus, l'homme qui aimait la Terre
Il aurait dû être pasteur, il deviendra le « pape » des anarchistes et le prince de la géographie. De 1830 à 1905, Élisée Reclus traverse son temps avec l'ambition d'unir les hommes à leur planète, qu'il parcourt en observateur éclairé.
Reclus ne craint pas les paradoxes. Anti-esclavagiste, il travaille chez un planteur. Pacifiste, il est arrêté les armes à la main pendant la Commune. Lorsque l'Histoire exige qu'il se taise, il s'exile et écrit sa prestigieuse Géographie universelle. Il s'élève contre la peine de mort et le travail des enfants, le capitalisme et le socialisme sans âme, la colonisation et le racisme. Sans doute l'un des premiers penseurs de l'écologie, il défend aussi l'égalité des sexes, l'union libre, le partage des richesses, les banques pour les pauvres, l'hygiène pour tous, l'éducation laïque, la libre expression.
Alors que Reclus est mondialement célébré, son odyssée et son courage sont encore méconnus en France. Il est urgent de redécouvrir la vie et l'oeuvre d'un pionnier séducteur et iconoclaste, sa réflexion profonde et visionnaire sur la Terre et son regard émerveillé sur la nature.
Paru le : 17/05/2023
Thématique : Géographie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Henriette Edwige Chardak
Éditeur(s) :
Le Passeur éditeur
Collection(s) : Les grandes biographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36890-978-2
EAN13 : 9782368909782
Reliure : Broché
Pages : 746
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 488 g