en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée en 1874, cette nouvelle préfigure les thèmes récurrents de la science-fiction en inventant l'ordinateur moderne, l'intelligence artificielle, l'ordinateur conscient et le cyborg. ©Electre 2025
Dans le dernier quart du XIXe siècle, Edward Page Mitchell a publié des nouvelles de science-fiction aux thèmes complètement inédits à l'époque : voyage dans le temps, publication transmise à distance, invisibilité,... Ses récits, publiés dans le très important quotidien The Sun, de New York, n'étaient pas signés et étaient publiés parmi les dépêches d'actualité, sans avertissement particulier. Il a fallu près d'un siècle pour que cette oeuvre soit découverte, mais il n'est pas impossible qu'elle ait indirectement influencé des contemporains tels que Herbert George Wells, qui a repris plusieurs thèmes de Page Mitchell quelques années après lui.
La nouvelle L'Homme le plus doué du Monde, dont nous offrons ici la première traduction française imprimée, invente rien moins que l'ordinateur, l'intelligence artificielle et le cyborg, racontée par un américain en visite dans l'Europe de la Belle-époque.
Paru le : 04/11/2013
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Edward Page Mitchell
Éditeur(s) :
Franciscopolis éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Noël Lafargue - Postfacier : Jean-Noël Lafargue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9544208-3-7
EAN13 : 9782954420837
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g