en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un manuel qui vise à comprendre la citoyenneté contemporaine, dans ce qu'elle est et dans ce qu'elle n'est plus, et à montrer comment elle pourrait évoluer afin de devenir un atout pour relever les défis contemporains. Les auteurs analysent notamment la montée du populisme, qu'ils considèrent comme un risque pour l'exercice de la démocratie, la réforme du pays et les débats. ©Electre 2025
Manifeste anti-populisme pour les citoyens et ceux qui les gouvernent
La France est menacée d'une nouvelle pandémie : celle du populisme, désormais à la porte du pouvoir. Ce virus mine l'exercice de la démocratie, paralyse les fonctions vitales de réforme et d'évolution, neutralise l'idée même de débat, et ses expressions risquent de couvrir celles de l'intégrité Intellectuelle et de la mesure citoyenne.
Les réflexions sont nombreuses qui tentent de décrypter la résurgence à notre époque de ce phénomène idéologique. Mais sans doute ne s'intéressent-elles pas assez au citoyen, détenteur fatigué de la souveraineté, ni à la crise de la citoyenneté qui gangrène notre démocratie.
Forts de leurs expériences respectives, Jean-Michel Arnaud et Jean-Claude Gondard en font le coeur de leur analyse, en scrutant les racines et les manifestations actuelles de la grande panne du collectif. À défaut d'un vaccin contre le populisme, ils proposent aux citoyens déconfinés un manifeste pour un renouveau du « refaire communauté », antidote à ce mode dévoyé du discours politique.
Paru le : 08/06/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Arnaud Auteur : Jean-Claude Gondard
Éditeur(s) :
Télémaque
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7533-0469-7
EAN13 : 9782753304697
Reliure : Broché
Pages : 386
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 420 g