en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1766, ce texte, qui porte la mention traduit sur le manuscrit anglais, relève d'un genre très pratiqué à l'époque, le voyage imaginaire à finalité utopique. Après un long périple, l'Anglais Robertson aborde les rivages d'une Australie imaginaire où règne une société idéale et hors du temps. Il apprend à connaître cet univers où il fait bon vivre, au point qu'il y reste soixante ans. ©Electre 2025
Paru en 1766, ce texte relève d'un genre très pratiqué en son temps : le voyage imaginaire à finalité utopique. Comme tant d'autres voyageurs avant lui, l'Anglais Robertson aborde aux rivages d'Utopie où règne une société harmonieuse et hors du temps. Initié par un intercesseur, il apprend à connaître cet univers où il fait si bon vivre. L'oeuvre joue sur tous les codes de la littérature utopique et derrière le récit un message se fait de plus en plus explicite : le périple en terres lointaines est d'abord voyage dans le temps. Le lecteur est invité à découvrir une Australie imaginaire, mais c'est pour y retrouver une utopie féodale où deux classes séparées par un ordre social sans faille coexistent en une fusion sentimentale où tous trouvent leur bonheur.
Paru le : 01/03/2023
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Lire le XVIIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Garagnon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-13727-6
EAN13 : 9782406137276
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 601 g