en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des photographies d'Isabel Pepin, un modèle, dans un atelier de dessin. Elles traduisent la fascination pour la beauté du corps et jouent avec les codes de la photographie et de la tradition du dessin de modèle. ©Electre 2025
Luc Stokart a photographié Isabel Pepin, modèle, pendant près de deux ans, au départ d'un protocole défini de commun accord : une séance de poses par mois, dans le même lieu - un atelier de dessin -, en jouant des codes de ces deux disciplines, le dessin et la photographie.
Isabel avait beaucoup posé pour des dessinateurs et des sculpteurs, pour des peintres aussi. La photographie était inhabituelle pour elle. De la tradition du dessin de modèle, il reste presque tout : les poses, la lumière du jour, le mouvement arrêté.
Le lieu de son effet se présente comme la suite en désordre de photos de plateau dont on ne sait plus rien du film. On y lit l'admiration pour la magnificience du corps et le regard qui cherche sans scénario.
Le déplacement du dessin à la photographie, s'il déstabilise, provoque aussi l'étonnement de l'expérience.
Paru le : 23/09/2015
Thématique : Photographie érotique
Auteur(s) : Auteur : Luc Stokart
Éditeur(s) :
Esperluète
Collection(s) : Livres
Contributeur(s) : Chorégraphe : Isabel Pepin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35984-060-5
EAN13 : 9782359840605
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 140 g