en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes des gazettes de langue française sous l'Ancien Régime, durant les deux siècles qui précèdent la Révolution. Les sujets de la politique et du relai d'événements dans différentes presses européennes (comme par exemple le tremblement de terre à Lisbonne en 1755) sont abordés. ©Electre 2025
Qu'est-ce que la politique sous l'Ancien Régime ? Qu'est-ce qu'un journal politique ? Les études ici réunies abordent ces questions centrales qui touchent à la nature et au fonctionnement de l'information politique dans les deux siècles qui précèdent la Révolution française. Elles suggèrent la distinction que, dans son introduction, Keith Baker établit en termes weberiens entre « deux idéal-types de la presse politique » : « à un extrême celui de la monarchie absolue d'où l'événementiel est totalement exclu ; à l'autre extrême, celui du régime démocratique moderne, inauguré par la Révolution française, qui se nourrit d'événements et fait de la compétition pour les contrôler la substance même de la vie publique. »
Paru le : 01/03/2023
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Lire le XVIIIe siècle
Contributeur(s) : Directeur de publication : Henri Duranton - Directeur de publication : Pierre Rétat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14296-6
EAN13 : 9782406142966
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 801 g