en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil construit autour de l'article dans lequel le philosophe questionne ce qu'a été la Prusse durant l'époque des Lumières, mouvement qui manifestait, selon lui, la volonté de l’homme de quitter son enfance intellectuelle pour conquérir la liberté dans l’usage de la raison. Les autres textes permettent une meilleure compréhension de la période et de l'intertextualité des années 1780. ©Electre 2025
Le célèbre article d'Emmanuel Kant, « Qu'est-ce que les lumières ? » ('Was ist Aufklärung ?'), paru en décembre 1784 dans la Berlinische Monatsschrift, constitue le centre de ce recueil. Mais il a paru intéressant de donner au lecteur français la possibilité de prendre connaissance d'autres réflexions sur le même thème. On trouvera donc aussi d'autres textes - dont quelques-uns réédités ici et traduits pour la première fois - ayant pour auteurs des grands et des moins grands noms des lettres allemandes. Tous devraient contribuer à une meilleure perception de l'intertextualité des années 1780 et donc à une meilleure compréhension de cette période, dite de la Spätaufklärung.
Paru le : 01/03/2023
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Kant
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Lire le XVIIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Mondot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-13553-1
EAN13 : 9782406135531
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 501 g