en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du socialisme français, de la défaite de la Commune de Paris, en 1871, à 1898. L'auteur fait le récit de l'émergence d'organisations se réclamant du socialisme dans un contexte d'industrialisation de la France et d'expansion de la classe ouvrière. Il évoque la propagation des idées marxistes, l'objectif de construction d'un parti ouvrier, les premières élections, entre autres. ©Electre 2025
Les socialistes en France de 1871 à 1914
I. Les tentatives de construction d'un parti de classe 1871-1898
Après la défaite de la Commune de Paris de 1871, la France s'industrialise et une classe ouvrière moderne se développe. Les idées de transformation de la société se propagent, ainsi que l'objectif de construction d'un parti ouvrier. Différentes organisations se réclamant du socialisme commencent à émerger.
Le socialisme cherche son parti et sa voie.
Les premières victoires électorales renforcent l'espoir chez bien des militants socialistes d'une transformation pacifique de la toute récente république en une « république sociale ». Et l'intégration à la vie parlementaire favorise l'électoralisme. La construction d'un parti de classe s'éloigne progressivement.
Paru le : 05/05/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Thomas Rose
Éditeur(s) :
les Bons caractères
Collection(s) : Eclairage
Série(s) : Les socialistes en France de 1871 à 1914
ISBN : 978-2-493083-14-2
EAN13 : 9782493083142
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 107 g