en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Invitation à entrer dans l'intimité des travailleuses de Buenos Aires, souvent immigrées, qui s'occupent des personnes âgées et dépendantes à domicile. A travers leurs histoires, l'auteure décrit une activité complexe aussi difficile et dévalorisée qu'essentielle, aux confins de la vie et de la mort. ©Electre 2025
Dans l'intimité du care
Que signifie accompagner une personne âgée en grande dépendance ayant perdu son autonomie physique ou mentale ? Comment assister l'autre dont le corps ne suit plus ou lorsque la démence entrave le sens commun ? Dans la capitale argentine, des aidantes, souvent migrantes, vivent jour et nuit chez des personnes âgées qu'elles prennent en charge. En donnant la parole à ces femmes inconnues, sous-estimées, dont les expériences, en apparence banales, sont pourtant inestimables, le livre de Natacha Borgeaud-Garciandia nous invite à pénétrer dans ces huis clos intimes pour saisir les complexités, ambiguïtés et subtilités du care. Travail sur l'humain, aux confins de la vie et de la mort, il touche à l'essentiel de nos existences. L'autrice montre comment ces travailleuses font face, seules, à l'extrême fragilité humaine, aux troubles du corps et aux méandres de la démence, suppléant aux déficiences des politiques sociales, aux absences des proches, à notre inattention. À la fois étrangères et intimes, lointaines et familières, leurs expériences et leurs voix interpellent universellement. Cet ouvrage est préfacé par Pascale Molinier.
Paru le : 09/06/2023
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Natacha Borgeaud-Garciandia
Éditeur(s) :
La Dispute
Collection(s) : Le genre du monde
Contributeur(s) : Préfacier : Pascale Molinier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84303-194-6
EAN13 : 9782843031946
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 194 g