en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la manière dont les femmes ont accès à la culture de la fin du XVIe siècle jusqu'au XVIIIe siècle, ainsi que sur leur influence sur celle-ci, notamment dans les débats idéologiques des cultures profanes (avec les salons et la vulgarisation scientifique) et religieuses (la mystique, entre autres). ©Electre 2025
Étudier le rapport des femmes à la culture, de la fin du XVIe siècle au début du XVIIIe siècle, exige la confrontation constante des débats théoriques et de la réalité sociale, de la norme et du vécu. C'est aussi s'interroger sur la condition féminine, le statut et la place de la femme dans la société. Le présent ouvrage propose d'analyser le débat idéologique qui se développe au moment où les femmes manifestent plus sensiblement leur place et leur rôle dans la vie culturelle. Si elles ont marqué de leur empreinte la culture profane, notamment grâce aux salons, elles ont également influencé la culture religieuse, de la diffusion de la Contre-Réforme aux controverses autour du jansénisme. Cette promotion intellectuelle des femmes a cependant ses revers et limites.
Paru le : 22/02/2023
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Linda Timmermans
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14844-9
EAN13 : 9782406148449
Reliure : Broché
Pages : 937
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 1201 g