en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'épopée du conquérant mongol Gengis Khan (1167-1227), unificateur des tribus nomades d'Asie centrale au XIIe siècle, dont l'empire, le plus vaste de l'histoire, s'étendait du nord de la Chine aux frontières de l'Europe. ©Electre 2025
« Ce qui nom frappe dans les deux cas, c'est l'attraction qu'il exerce sur ceux qu'il approche, l'ascendant que, tout jeune encore, il s'assure par sa puissante personnalité. Rappelons-nous les mots de Sorqan-chira quand celui-ci, dans le clair de lune, l'aperçoit glissant entre deux eaux à la surface de la rivière Onon : c'est parce qu'il a été comme fasciné par la puissance de ce regard d'adolescent où se devine déjà une âme de chef que Sorqan-chira, au péril de sa propre vie, sauve l'enfant traqué. Aujourd'hui, c'est le jeune Bo'ortchou qui, dès la première rencontre, se donne à Tèmudjin et attache pour toujours sa fortune à la sienne. Lui aussi n'a pu soutenir sans céder 'l'insoutenable éclat de ces yeux de gerfaut'. »
« Empereur universel », « Temüjin », « conquérant du monde » : les superlatifs ne manquent pas pour désigner le grand khan mongol, qui fut aussi un tyran sanguinaire. Dans ce modèle de biographie, qui a inspiré des générations d'historiens, René Grousset déploie tous ses talents de conteur pour retracer l'incroyable épopée de celui qui a réalisé l'unification des tribus nomades d'Asie centrale au XIIe siècle et fondé le plus vaste empire qui ait jamais existé - un empire qui s'est étendu, à son apogée, du nord de la Chine aux frontières de l'Europe.
Paru le : 16/05/2024
Thématique : Autres biographies Histoire générale Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : René Grousset
Éditeur(s) :
les Perséides
Collection(s) : Atlantide
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37125-070-3
EAN13 : 9782371250703
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 388 g