en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai publié en 1900, l'écrivain russe dénonce l'aliénation que les gouvernements infligent à leurs peuples. Il remet en cause le principe même de gouvernement, dont il dénonce l'immoralité. Pour remédier à ces maux sociaux, il plaide en faveur d'une émancipation pacifique et prône la diminution du temps de travail, la hausse des salaires et la généralisation des outils de production. ©Electre 2025
Léon Tolstoï, visionnaire, écrivait en 1900 ces mots d'une cruelle actualité : « Pourquoi les ouvriers de fabrique et les ouvriers urbains se trouvent-ils dans une situation misérable ? Et comment y remédier ? Ne peut être celle-ci : c'est que les capitalistes ont accaparé les instruments de production, et que la situation des ouvriers s'améliorera par la diminution des heures de travail, l'augmentation des salaires et la généralisation des instruments de production. La réponse à ces questions doit se trouver dans la démonstration des causes qui ont arraché les hommes à la vie dans la nature, et qui les ont amenés à l'esclavage de la fabrique, et dans la démonstration des moyens d'affranchir les ouvriers de cette nécessité de l'émigration de la vie libre de la campagne à la vie esclave de la fabrique. »
Paru le : 02/05/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Léon Tolstoï
Éditeur(s) :
Les Editions l'Alchimiste
Collection(s) : Les visionnaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37966-199-0
EAN13 : 9782379661990
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 117 g