en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une histoire de la scolarisation et de ses objectifs, l'auteur propose une approche anthropologique du rôle de l'éducation en analysant les influences réciproques des structures institutionnelles et familiales dans la transmission des savoirs. ©Electre 2025
Plaisirs et soucis de l'éducation
Entre sourires et soupirs
J'ai lu votre nouvel ouvrage avec beaucoup d'intérêt et de plaisir. C'est bien écrit et « enlevé »... Comme le dit si justement votre préfacière, vous mobilisez une approche anthropologique de l'éducation qui ne se limite pas à l'approche exclusivement scolaire ; vous redonnez toute sa place à la famille, à la société et aux éducateurs en général. Votre réflexion sur l'autorité prend ainsi toute son ampleur et se dégage des lieux communs habituels auxquels elle est trop souvent condamnée. De plus, j'ai particulièrement apprécié votre référence à la méthodologie proposée par Henri Desroches et l'exposé du travail qui a été mené avec un groupe de partenaires... Il est exemplaire et pourrait donner des idées à beaucoup de ceux et celles qui cherchent comment se saisir des questions éducatives aujourd'hui.
Bref, c'est un petit ouvrage qui sera fort utile. Je souhaite que de nombreux lecteurs aient la chance de le rencontrer.
Philippe Meirieu
Paru le : 31/01/2023
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Henri Vieille-Grosjean
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Crise et anthropologie de la relation
Contributeur(s) : Préfacier : Angela Barthes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-031689-0
EAN13 : 9782140316890
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 168 g