en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur présente les traces laissées, depuis les années 1990, par le Groupe de recherche en écoformation (GREF), qui milite notamment pour l'introduction du préfixe éco dans le vocabulaire courant afin d'amener à une prise de conscience des dimensions planétaires des actions humaines. ©Electre 2025
Depuis plus de quarante ans, un Groupe de Recherche en Écoformation (GREF) a transformé en réseaux denses et structures légères, le petit préfixe éco en vert paradigme d'auto-socio-écoformation avec les environnements. La prise de conscience des dimensions planétaires des actions humaines fondant l'ère anthropocène, prendra du temps, beaucoup de temps. C'est une écorévolution paradigmatique intergénérationnelle.
C'est pourquoi un relevé des traces laissées sur les chemins buissonniers du GREF a été jugé utile. C'est ce que propose cet ouvrage en trois parties :
Un fil d'Ariane s'est progressivement tissé pour ne pas se perdre dans la complexité des forêts labyrinthiques des transactions environnementales multiniveaux : viser à transformer les rapports d'usage en rapports de sages. Fil et traces illusoires, dérisoires ? Battements d'ailes désespérés de colibris ? Signes d'espoir ? Amies lectrices et amis lecteurs, à vous la réponse comme actrices/acteurs de l'avenir.
Paru le : 01/02/2023
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Gaston Pineau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecologie et formation
Contributeur(s) : Préfacier : Jérôme Lafitte - Préfacier : Orane Bischoff - Postfacier : Dominique Cottereau - Postfacier : Pascal Galvani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-032717-9
EAN13 : 9782140327179
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 416 g