en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les animaux sont réunis pour choisir leur roi. Si le lion s'empare de la couronne, la renarde recourt à toutes sortes de stratagèmes pour gouverner dans l'ombre. Adaptation en bandes dessinées de cette fable chorale, satire du comportement des hommes dans la lutte pour le pouvoir, où l'envie, l'ambition et la cruauté sont les germes du mal. ©Electre 2025
Que font réunis ici tant d'animaux ? Ils choisissent leur roi, évidemment ! Et tout semble indiquer que le Lion s'emparera de la couronne, même si la Renarde aura recours à toutes sortes de stratagèmes pour le contrôler dans l'ombre. Cette ancestrale pulsion de puissance et de domination la poussera à concevoir d'incessantes intrigues à travers la tromperie, les mensonges, la ruse et sa grande éloquence.
Mais bien qu'ils en soient les acteurs, le livre ne parte pas vraiment des animaux. Il aborde en réalité les aspects les plus sombres de la condition humaine. Derrière cette fable chorale, le Livre des bêtes, de Ramon Llull, est avant tout une satire du comportement des hommes dans la lutte pour le pouvoir, où l'envie, l'ambition et la cruauté sont les germes du mal.
Llull a écrit Félix ou Livre des merveilles à Paris, entre les années 1287 et 1289, dont le Livre des bêtes est la septième d'un total de dix parties et peut se lire indépendamment compte tenu de la singularité de son récit. En réalité, il a été conçu comme un avertissement au roi de France, Philippe IV le Bel, avec qui l'auteur avait eu des contacts politiques dans les années de rédaction de l'ouvrage.
735 ans plus tard, cette histoire fabuleuse et pleinement actuelle voit le jour sous la forme d'une bande dessinée.
Paru le : 12/05/2023
Thématique : Adaptations littéraires
Auteur(s) : Auteur : Pep Brocal
Éditeur(s) :
Bang Editions
Collection(s) : Caos
Contributeur(s) : Auteur adapté : Raymond Lulle - Traducteur : Léa Jaillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-1371-420-2
EAN13 : 9788413714202
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 140
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 892 g