en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie de l'artiste canado-suisse Frédéric Cordier, dont les oeuvres, réalisées avec peu de moyens et un choix restreint de techniques, traitent de la notion d'erreur dans un système donné et de la transformation du paysage. Il crée des structures abstraites ou figuratives avec des trames à la régularité perturbée par des imperfections, des paysages codés comme un langage informatique. ©Electre 2025
Frédéric Cordier s'intéresse à l'erreur et en particulier celle introduite dans un système donné et supposé infaillible. Parallèlement à son exploration de la sérialité, il développe un oeuvre gravé traitant de la mécanicité du monde et de la transformation de la nature sous l'activité humaine. Avec peu de moyens et un choix restreint de techniques, il crée des structures abstraites ou figuratives, des trames à la régularité perturbée par des imperfections, des paysages codés comme un langage informatique. Cette première monographie, sous la direction de Laurence Schmidlin, autrice de l'introduction, et à l'appui d'essais de Ji-Yoon Han et Sylvain Menétrey, donne toute l'ampleur de la démarche de l'artiste.
Frédéric Cordier is interested in errors, particularly those introduced into a supposedly infallible system. Parallel to his exploration of seriality, he makes prints dealing with the mechanical aspects of the world and the transformation of nature by human activity. With limited means and a spare selection of techniques, he creates abstract or figurative structures, frames of regularity disrupted by imperfections, landscapes coded like a computer language. This first monograph, edited and introduced by Laurence Schmidlin, with essays by Ji-Yoon Han and Sylvain Menétrey, illustrates the breadth of the artist's process.
Paru le : 05/05/2023
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Ji-Yoon Han Auteur : Sylvain Menetrey Auteur : Laurence Schmidlin
Éditeur(s) :
Art&fiction
Association Ink.
Collection(s) : Monographies
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laurence Schmidlin - Traducteur : Oana Avasilichioaei
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88964-052-2
EAN13 : 9782889640522
Reliure : Cartonné
Pages : 196
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1370 g