en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issus de divers recueils et anthologies parus entre 1975 et 2006, des poèmes témoignant du lien qui unit l'auteur au territoire qu'il habite, la Colombie-Britannique, au Canada, dont il a étudié les langues, la faune, la flore et les minéraux. ©Electre 2025
La Lumière des étoiles ne cesse de faiblir
« Robert Bringhurst est né en 1946 à Los Angeles. Il vit en Colombie Britannique, au Canada, depuis 1973. Ce lien avec le territoire qu'il habite, manifesté par l'étude intensive de ses langues, de sa faune, de sa flore et de ses minéraux, informe le travail poétique de Robert Bringhurst et, plus largement, son oeuvre polymorphe tout entière. Le mythe lui est un véhicule privilégié pour revenir, à travers les âges, à la réalité de la relation et du dialogue entre l'homme et son environnement. C'est cette quête qui l'a conduit à apprendre les langues des peuples Navajo et surtout Haïda. La culture, pour Robert Bringhurst, ne peut être affaire de patrimoine génétique, le poème étant un organisme vivant et mutant pour lequel le poète travaille en mécanicien, en charpentier, en architecte voire en botaniste. »
Paru le : 22/03/2023
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Robert Bringhurst
Éditeur(s) :
L'herbe qui tremble
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alexis Bernaut - Traducteur : Alexis Bernaut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491462-50-5
EAN13 : 9782491462505
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 184 g