en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exposition monographique consacrée au peintre baroque Theodoor Rombouts (1597-1637). Au cours d'un séjour en Italie, il découvre l'oeuvre du Caravage et de Bartolomeo Manfredi. De retour à Anvers, il développe son propre style, réussissant l'alliance du Nord et du Sud. Son parcours retracé dans ce catalogue montre qu'il a été l'un des principaux caravagistes flamands. ©Electre 2025
Theodoor Rombouts (1597-1637) était une valeur bien établie dans le milieu artistique anversois de son temps. Après sa formation aux côtés d'Abraham Janssen, il rejoint l'Italie, comme tant d'autres artistes des anciens Pays-Bas au début du 17e siècle. Il s'y laisse inspirer par la peinture révolutionnaire de Caravage et de ses principaux suiveurs de la péninsule, et d'autres venus de France et des Pays-Bas. De retour à Anvers, Rombouts y développe une identité artistique tout à fait personnelle, réussissant à fusionner d'une main virtuose les influences du Nord et du Sud, se spécialisant avec succès dans les pièces de genre monumentales.
La relative méconnaissance actuelle de ce caravagiste flamand contraste fortement avec le respect et l'appréciation de son art par ses contemporains tels Peter Paul Rubens et Antoon van Dyck. Cet ouvrage, le premier à lui être exclusivement consacré, lève le voile du passé sur sa personnalité artistique et jette une lumière nouvelle sur son oeuvre multiforme.
Paru le : 02/03/2023
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Snoeck Publishers
MSK
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Frederica Van Dam - Traducteur : Lucas Bernaerts - Traducteur : Marie-Françoise Dispa - Traducteur : Muriel Weiss - Traducteur : Elisabeth Agius d'Yvoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-94-6161-812-2
EAN13 : 9789461618122
Reliure : Relié
Pages : 272
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1586 g