en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
63 clichés réalisés par le photographe, du New York du début des années 1930 à son travail dans le Sud-Est américain où il immortalise la Grande Dépression pour la Farm Security Administration. ©Electre 2025
Walker Evans
« Ce dont je ne cesse de parler dégage une pureté, une rigueur, une immédiateté qui s'obtiennent par absence de prétention à l'art, dans une conscience aiguë du monde. »
La définition est parfaite. Il est vrai que Walker Evans a photographié l'Amérique de la dépression avec un constant souci d'objectivité, dans une sorte de neutralité documentaire.
Mais la subtile plasticité de ses images, l'extrême attention qu'il porte aux êtres et aux choses ont marqué toute une génération d'artistes et l'ont installé au tout premier plan de l'histoire de la photographie.
Paru le : 11/06/2014
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Photo poche
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles Mora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-02419-2
EAN13 : 9782330024192
Reliure : Broché
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 254 g