en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Devenue adolescente, Marie-Claire, une bergère solognote, monte à Paris au début des années 1920. Elle y apprend le métier de couturière dans un atelier et découvre le quotidien des ouvrières. Elle noue de nouvelles amitiés et s'attache à Clément, le neveu de sa patronne. La solitude, la misère et le mal subis par le prolétariat urbain sont ici dénoncés avec passion. ©Electre 2025
« Ce jour-là, comme chaque matin à l'heure du travail, l'avenue du Maine s'encombrait de gens, de tramways surchargés qui roulaient à grande vitesse vers le centre de Paris. Malgré la foule, j'aperçus tout de suite Sandrine. C'était un lundi. Notre chômage d'été prenait fin, et nous revenions à l'atelier pour commencer la saison d'hiver. »
Paru le : 12/05/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marguerite Audoux
Éditeur(s) :
Talents hauts
Collection(s) : Les plumées
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard-Marie Garreau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36266-541-7
EAN13 : 9782362665417
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 208 g